Share

Amputé après une attaque de requin, il continue de surfer

Share This:

Il est remonté sur son surf avant même de remarcher. Attaqué par un requin lors d’une session de surf à la Réunion en 2011, Eric Dargent a dû être amputé de sa jambe. Malgré les douleurs physiques et psychologiques, il n’a pas renoncé à sa passion pour la glisse.
Sa rencontre avec le prothésiste Bertrand Tourret Couderc a été déterminante. Ensemble, il se mettent à développer des prothèses adaptées aux sports de glisse. Avec son association “Surfeurs Dargent”, Eric les fait découvrir aujourd’hui à des personnes amputées comme lui, lors d’événements à la mer ou la montagne. “Ces prothèses sont un tremplin pour repartir dans leur vie”, explique le surfer.
Blue Stories est un nouveau média diffusé exclusivement sur le digital et les réseaux sociaux. Blue Stories propose des portraits de personnages extraordinaires du quotidien qui se racontent. Conçus comme des petits documentaires de 4 à 8 minutes, ces reportages Blue privilégient les thématiques autour de la nature, de la solidarité, de la gastronomie et de l’histoire.

Leave a Comment