Share

Faillite Thomas Cook : ce qu’il faut savoir sur le rapatriement des Français

Share This:

C’est désormais officiel, le plus ancien voyagiste du monde Thomas Cook a annoncé sa faillite ce lundi 23 septembre, après avoir échoué à trouver des fonds nécessaires pour sortir la tête de l’eau. Alors que le rapatriement de 600.000 voyageurs à travers le monde a été enclenché, qu’en est-il des voyageurs français ? 

Si vous êtes actuellement en voyage après avoir réservé chez le voyagiste Thomas Cook, vous êtes protégés par la loi française. Vous êtes donc assurés et n’avez aucune démarche à effectuer afin d’être rapatriés en France. «Nous avons une caisse de solidarité qui est une caisse de garantie professionnelle qui est obligatoire et qui permet d’assurer ces rapatriements», a expliqué Jean-Pierre Mas, président des entreprises de voyage. 

Si vous avez réservé un voyage mais que vous n’êtes pas encore parti, là aussi la loi vous protège et vous garantit un remboursement. Les pouvoirs publics seraient cependant mis à contribution dans le cas où les volumes de rapatriement seraient trop importants.

Leave a Comment