Share

Grèce : plus de 180 pompiers mobilisés pour combattre un énorme incendie

Share This:

Plus de 180 pompiers ont été mobilisé mardi 13 août pour tenter de maîtriser un énorme feu de forêt sur l’île d’Eubée au nord d’Athènes. Six canadairs et cinq hélicoptères ont également été déployés. La capitale, Athènes, a été recouverte d’un voile de fumé, poussé par des vents à 110 km/h.
Un incendie s’est déclaré sur l’île d’Eubée, dans une réserve naturelle où se trouve une épaisse forêt de pins. L’accès par la terre étant difficile, les pompiers ont envoyé des renforts, portant à 189 le nombre de pompiers actuellement mobilisés pour maîtriser ce feu de forêt. Les autorités grecques de la protection civile ont mis en garde trois villages qu’une évacuation était possible si l’incendie se propageait.
Deux autres incendies se sont déclarés dans le pays. Un d’eux se situe sur l’île de Thassos, au nord du pays, ou 46 pompiers, deux avions et un hélicoptère ont été mobilisés. Un troisième feu de forêt s’est également déclenché près de Thèbes, au nord-ouest d’Athènes.
L’année dernière, plus de 100 personnes ont perdu la vie lorsqu’un incendie qui a éclaté dans une région balnéaire au nord-est d’Athènes.

Leave a Comment