Share

«Ils ont détruit ma vie» : la mère voilée prise à partie par un élu RN témoigne

Share This:

Depuis la polémique, elle n’avait pas encore témoigné. Fatima.E, la femme voilée prise pour cible par un élu du Rassemblement national pendant une séance plénière du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon, vendredi 11 octobre, a réagi pour la première fois dans une interview sur le site du Collectif contre l’islamophobie en France.
Elle raconte tout d’abord qu’il n’était pas prévu qu’elle participe à cette sortie scolaire. «La veille, la maîtresse m’a laissé un mot dans le carnet pour me demander d’y participer, car aucune autre maman n’était disponible», explique-t-elle. 
«On est arrivés au conseil régional, où il était prévu qu’on y reste une dizaine de minutes, pour regarder comment ça se passe», continue la mère de famille. «On était dans un coin ; je pensais même que personne ne pouvait nous voir. Et là j’entends quelqu’un dire ‘Au nom de la laïcité’, puis j’entends des personnes qui commencent à crier, s’énerver. Franchement, j’étais là sans être là. La seule chose que j’ai vue, c’était la détresse des enfants. Ils étaient vraiment choqués et traumatisés.»

Leave a Comment