Share

Un bus transformé en opéra pour une tournée itinérante dans les déserts culturels

Share This:

De l’extérieur, il ressemble à n’importe quel bus. Mais à l’intérieur, il reprend tous les codes de l’opéra Garnier, du velours rouge sur les fauteuils aux fresques peintes sur le plafond. C’est à bord de ce petit opéra itinérant que Florence Bolton a entrepris une tournée dans la région Centre. Objectif : redonner accès à la culture, dans des territoires où l’offre culturelle est inexistante.

De villages en villages, les membres de l’ensemble “La Rêveuse” Florence Bolton et Benjamin Perrot, spécialistes de musique ancienne, embarquent dans cet “Opéra bus” des spectateurs de 7 à 77 ans pour un voyage musical baroque : un concert pédagogique pour faire découvrir la richesse de ce patrimoine.

Blue Stories est un nouveau média diffusé exclusivement sur le digital et les réseaux sociaux. Blue Stories propose des portraits de personnages extraordinaires du quotidien qui se racontent. Conçus comme des petits documentaires de 4 à 8 minutes, ces reportages Blue privilégient les thématiques autour de la nature, de la solidarité, de la gastronomie et de l’histoire.

Leave a Comment